McDonald’s a voulu faire un grand pas en avant en sollicitant les assistants vocaux pour trouver de la main d’œuvre pour leurs différents restaurants grâce au McDonalds Apply Thru.

Comment ça se passe ?

Une fois la demande faite, il va poser des questions assez basiques comme le nom, la date de naissance, l’adresse, les domaines d’intérêts et le lieu de travail privilégié.

Lors de l’enregistrement des réponses aux questions, l’assistant recherche si des postes sont à repourvoir le candidat reçoit un message avec un lien pour continuer la postulation sur un portail en ligne.

La fiabilité des assistants vocaux sont à revoir

Ceci serait le scénario parfait pour McDonald’s qui le teste dans huit pays différents dont la France et les USA (la Suisse ne fait pas partie du projet pilote).

Les options sont très restreints sur les assistants vocaux.

En utilisant ce système vocal, plusieurs problèmes se posent;

  • une mauvaise interprétation des mots,
  • un mauvais orthographe (spécialement des noms et prénoms),
  • et pour Amazon, Alexa n’est pas le gadget qui rapporte le plus de chiffre pour le géant du web.

Est-ce plus un gadget ou potentiellement un vrai futur outil ?

D’un point de vue personnel, je trouve ceci vraiment comme un gadget essentiellement sur sa fiabilité, le fait qu’on ne voit pas ce qu’interprète l’assistant et le fait que l’intérêt est très minime.

Des statistiques le prouvent car seul 0.002% des courses Uber (dans sa globalité) est commandée via Alexa qui propose déjà l’option sur ses assistants.

La tentation n’est pas grande chez les consommateurs pour la raison qu’il n’y a pas d’écran et qu’une commande se fait en vocal.

Une vidéo promotionnelle pour la fonctionnalité

Le fait qu’ils ne mettent pas plus en avant la fonctionnalité comme si c’était une mauvaise idée, ça peut surprendre.

Et si…

…on pourrait commander à manger via Uber Eats en commande vocal, est-ce que les enceintes pourront être à la performance ?

Quel sera le futur des assistants vocaux ?

Share This
%d blogueurs aiment cette page :