Avant-propos

Je voudrais mentionner par rapport à ce que j’ai écrit hier sur les AirPods: vous aviez été plus de 82 personnes à venir lire l’article.

Pour ceux qui ne l’avais pas vu je vous le synthétise en quelques lignes: j’ai repéré un article du journal Le Matin et j’avais repris la question du titre, si ces écouteurs sans fils sont cancérigènes car 250 scientifiques ont pétitionné au près de l’ONU (Nations Unies) et de l’OMS (Organisation Mondial de la Santé).

Conclusion, rien de très déterminant, mais que 250 scientifiques ont trouvé quelque chose qui ne jouait pas et estiment qu’Apple n’est pas très explicite sur quels transmissions Bluetooth ils y sont…

En regardant, j’ai vu qu’Apple a sorti…

…l’iPad Air et Mini

Ce que j’ai remarqué, c’est qu’avec certains appareils, Apple n’arrive pas à se détacher du Touch ID, chose qui me surprend un peu.

Surtout quand il mentionne que le Face ID est quelque chose de révolutionnaire.

Niveau qualités techniques, c’est ce qu’on peut trouver dans un iPhone X/XS (mon téléphone actuel) à quelques détails près; True Tone (l’écran qui s’adapte à l’environnement, luminosité et lumière bleue), Puce A12, autonomie une journée, …

Pas au top pour les photos

L’appareil photo reste le côté très faiblard des tablettes de manière générale, on est sur du 8 Méga Pixel pour le mini et le Air, par contre la caméra frontale on part sur du 7 Méga Pixel.

Ce qui n’est pas énorme pour prendre des photos, certes mais le fait que la frontale s’approche de l’arrière est une amélioration d’Apple, je trouve…

AirPods

Encore, je sais, mais j’ai entendu quelques échos comme quoi Apple est en pleine préparation pour une deuxième version des AirPods, là encore, rien n’est très officiel.

%d blogueurs aiment cette page :