Plus de 830’000 personnes qui ont entré leurs prénoms,

noms,

dates de naissance,

adresses mail,

carte bancaire (ou de crédit)…

Leurs données ont disparus dans la nature.

C’est une faille informatique qui a, selon la compagnie, été réparée.

Sauf que…

Les données sont partis dans la nature, et je crois bien pour eux, ça va être très difficile à récupérer…

Pour les suivants, je me mets à leur place, ils pourraient se sentir très pas en sécurité sur leur site internet.

Bon, une enquête est menée pour en connaître d’avantage les causes de ce piratage.

Sauf que, les hackers ont les données bancaires donc ils peuvent les vider…

Questions à se poser…

Est-ce que les victimes du piratage sont au courant que leurs données ont été perdus de contrôle?

Est-ce qu’ils recevront un dédommagement de la part de la compagnie?

C’était comme Swisscom a été également victime d’un piratage de données personnels (dont mes données ont été piratés).

Situation est que plusieurs pétitions ont été mis en place contre Swisscom afin de recevoir un dédommagement.

Mais ils ont « dédramatiser » la chose…

Il ne s’agit pas de données (au vu de la loi fédérale) sensibles.

Et qu’ils ont repris contrôle…

Est-ce que British Airways va faire quelque chose pour les victimes de ce piratage?

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