La présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable dans nos jours, surtout si c’est de promouvoir une activité qu’on fait.

L’âge moyen des différents réseaux sociaux

Avec toutes ses polémiques, l’âge moyen qu’on trouve sur Facebook (41 ans) est beaucoup plus haute que celui d’Instagram (25 ans) ou encore Snapchat (16 – 17 ans)…

C’est vrai que ces chiffres sont assez impressionnants, le stéréotype qu’on peut voir et entendre souvent ce sont les 30-35 ans et plus qui sont figés sur Facebook.

Si on leur parle de Snapchat ou Instagram ils sont perdus.

L’objectif est que les jeunes voient plus large

C’est un objectif qui est assez périlleux quand moi j’essaye de montrer à certains qu’il existe plus que de poster sur les réseaux sociaux.

Comment faire pour leur faire prendre goût?

Honnêtement, ça fait deux ans que je fais ce blog et c’est seulement il y a quelques mois dont les statistiques montent progressivement.

Bon, il existe quelques mois où ça fait « hic », comme le mois d’avril qui a fait 500 visiteurs de moins que le mois de mars.

Qu’est-ce qui a fait que moins de visiteurs sont venus ? (à cause des vacances ?)

Instagram, je ne le cache pas, s’agit un peu de mon point faible pour johantech.ch…

J’ai fait le test de Lightroom

Depuis que j’ai découvert qu’il est gratuit sur iOS je l’utilise pour voir ce que ça fait comme rendu.

Bon, mon chat été plusieurs fois le cobaye pour l’utilisation de Lightroom, j’utilise le mode Portrait de mon iPhone et le rendu donne assez bien :

Sans de modifications via Lightroom…

Après un petit passage sur Lightroom pour voir ce que ça donne, j’ai appuyé sur « Auto » pour qu’il fasse les pré-configurations lui-même…

Et je modifie pour que ça donne des couleurs dynamiques :

Ça donne son petit côté rétro avec le brun-doré qui ressort encore plus.

Canva

La solution qui pourrait complémenter Lightroom s’agit de Canva.

Il s’agit d’un site qui permet de créer des graphismes et tout formats, il en existe des pré-configurés pour les réseaux sociaux.

L’avantage, c’est qu’avec la version gratuite, on peut créer beaucoup de bonnes choses.

J’utilise un peu pour le compte Insta du blog, à revoir comment mieux améliorer pour apporter une valeur réelle et que les internautes tombent sur le site.

%d blogueurs aiment cette page :