Début mai, WhatsApp a découvert une faille de sécurité sur l’application sur les appareils Android et iOS.

Cette faille a permis aux pirates d’installer une application malveillant quand les utilisateurs sont en plein appel via l’appli.

Un vendeur de logiciels espions a été mis au point par une société basée en Israël où leur objectif est d’espionner les militants et les journalistes.

Réaction de la société exploitante, il s’agit pour les gouvernements.

Mettre à jour l’application!

WhatsApp recommande de mettre à jour WhatsApp et du système d’exploitation du téléphone.

Cela protège les données que évite qu’ils soient partis dans la nature, comme la maison mère, Facebook, a eu dernièrement.

Beaucoup de critiques se retournent contre Facebook et sa façon dont elle laisse aller les sociétés tierces à accéder aux données.

Pour rappel en chiffres

WhatsApp compte 1.5 milliards d’utilisateurs et 580’000 messages envoyés chaque seconde et 3.3 milliards de photos échangés durant l’année 2017.

Si on compare aux mails, 74’460 milliards en 2015 soit 204 milliards par jour…

Nous avons changé notre façon de communiquer

Ces chiffres peuvent donner le vertige mais c’est assez impressionnant, en prenant du recul, de comment notre façon de communiquer a changé durant les 10 dernières années (sachant qu’en 2009, WhatsApp est apparu).

Je sais… Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais je trouve qu’on ne conscientise pas assez ce fait que WhatsApp a totalement changé notre moyen de communication.

Bilan en 2019?

Alors niveau communication via WhatsApp, j’en ai parlé il y a quelques semaines, et c’est l’un des plus gros risque et délicat en ce moment, les échanges entre élèves et profs.

Et en général, c’est assez pratique, cool avec les amis et obsédé à la fois…

Je m’explique pour le côté obsédé; car on a au moins tous une fois été frustré car à qui on a envoyé un message, il y a le double vu bleu et qu’elle n’ait pas répondu.

J’avoue que je suis souvent comme ça aussi par message et n’hésite pas à relancer quand la personne a vu mais pas répondu.

Intéressé à recevoir l'essentiel de la semaine ?

Intéressé à recevoir l'essentiel de la semaine ?

Inscris-toi et tu recevras la newsletter une fois par semaine :).

Reçois l'essentiel de la semaine en un mail !

Tu es bien enregistré :).

Share This
%d blogueurs aiment cette page :