J’ai regardé le Keynote de Google concernant les toutes dernières nouveautés.

Dont celui qui a retenu le plus mon attention est Google Duplex qui a été présentée en live.

Pour rappel lors du Keynote 2018

Déjà il y a un an, Google a introduit ce nouveau gadget (si je peux le dire comme ça…).

Pour rappel (dans le Google Keynote 2018) :

Après ce passage, qui a beaucoup fait réagir, d’ailleurs encore aujourd’hui, Google a rebondi plus en profondeur et en « transparence ».

Comme quoi, dorénavant il sera possible de le faire en hors-connexion et que ce qui est estimé, selon eux, à prendre 100Go, ont réussi à le faire compresser à un demi Go.

Bref, ils ont poussé beaucoup plus loin leur Google Assistant.

Peut louer une voiture lors d’un voyage

Ils ont montré la démo parfaite du pourquoi je suis hyper septique et assez contre l’utilisation de Google pour les mails et l’agenda.

Explication…

Il suffit de dire : « Hey Google, réserve moi une voiture pour mes prochaines vacances. ».

Ce que lui va faire un backup, c’est de regarder les mails (Gmail) pour un mail de confirmation, l’inscription sur Google Agenda pour chercher la date la plus proche où c’est écrit soit le lieu de destination (sachant qu’il connaît la position actuelle de l’appareil) ou le mot « Vacances ».

S’il ne s’agit pas de votre première réservation il va essayer de retrouver la voiture exact de la précédente location.

Démo:

Des suppressions de postes de travail ?

Juste avec ce que je vous ai parlé en premier dans l’article, avec l’assistant de Google qui remplace la personne pour un rendez-vous chez le coiffeur, il y a un contact entre humain qui se perd.

J’ai un peu regardé les commentaires de la première vidéo, beaucoup de gens ont réagit sur ce fait qu’on ne sait pas du tout l’avenir de l’emploi en matière de support avec un vrai humain derrière avec ce genre de technologie qui arrive.

Les voix de synthèse actuels font fort impression qu’il s’agit d’un humain derrière.

Conclusion

Est-ce que Google remplacera l’humain d’ici quelques années?

Je veux dire oui, mais après il n’est pas faux que Google doit pouvoir mettre des limites derrières sur ses innovations, par peur de perdre une partie de l’économie en supprimant des emplois (pour des raisons de coûts principalement).

%d blogueurs aiment cette page :