Bon je sais, comme premier article de la rentrée le titre ne fait pas très révélateur, mais j’ai un très, très, très, très, … gros coup de gueule de ce que j’ai découvert l’autre jour en me promenant,

20170826_155635.jpg

Première photo que je publie qui a été fait avec mon smartphone!! Le LG x power k220, le meilleur pour un prix qui valait le coup; 189 CHF, Androïd 6.0, 13mp, vidéos Full HD, écran Full HD…

Je sors de mon sujet de base, qui est « Grrr… » et mon « Grrr… » démontre tout sur la photo juste au dessus de la « fiche technique » de mon smartphone. La poubelle vide et on arrive à mettre des emballages du grand fast-food M qui est à deux pas de où j’ai vu ce désastre. Pourtant le geste est simple, lâcher les produits non-voulu dans une poubelle, quelle effort!

Ce sont des personnes qui ont la flemme de faire le tri entre; papier, déchets ménagers, PET, Alu… (pour ceux qui n’ont pas vu, il y a également une cannette de bière au fond caché dans un sac M).

Quel lien avec la technologie? c’est que sur le même site, il y a une charte écologique, avec toutes mes promesses que j’essaye d’appliquer pour éviter ce genre de désastre. Et après pour dire qu’en Suisse nous avons la chance d’être tous en bonne santé et qu’on peut assumer les frais pour que les villes soient plus ou moins propres…