Sûrement que certains le savent déjà mais Google a frappé encore plus fort, après Google Gnome (fait pour le jardin, j’en avais déjà parlé dans mes archives), Google Home (fait pour l’intérieur de la maison, voici Google Home Hub !

Je pense que cette vidéo d’introduction pourrait mieux expliquer :

Quelle est la différence entre Google Home et Google Home Hub ?

La différence principale entre les deux est l’écran de 7″ qui est directement intégré dans le Google Home Hub.

Comme démontré dans la vidéo elle peut être utile pour suivre une recette alors qu’on a les doigts pleins de farine par exemple.

On peut parler de l’alternative des photocopies des recettes de cuisine

Dernièrement, j’avais eu mon cours de cuisine hebdomadaire à l’école, et notre enseignante nous a donné une recette où il avait subi quelques aventures (éclaboussures, gras, …).

Sans oublier qu’il y avait les quantités imprimés au départ qui étaient tracés au stylo…

Pour les quantités, on peut demander à l’Assistant de Google d’adapter la recette pour X personnes, et voilà le résultat obtenu :

– Capture d’écran de la vidéo

Et il dicte au fur et à mesure ce qu’il faut ajouter, à quel moment, je crois même qu’il a un minuteur intégré pour la cuisson.

Niveau traçabilité des données de la voix ?

Après une brève visite sur la page privacy.google.com, sous Mesure de Protection, Google mentionne qu’ils semblent être « Sur la bonne voie pour répondre aux exigences de la RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) ».

Quelques questionnements qui pour moi restent flous

Ça me semble asset vague comme réponse, donc on ne sait pas comment, où et pourquoi notre voix serait enregistré dans leurs serveurs ?

S’ils seraient cryptés ?

D’autres données qui pourraient exploiter via le système vocal ?

Est-ce que comme sur l’Assistant sur le téléphone, il va partir analyser les mails et le calendrier pour affiner les recherches ?

Hors-sujet

Voilà, on arrive gentiment à la fin de l’année 2018-2019, oui déjà…

L’Ascension (donc demain et vendredi) et Pentecôte il n’y aura pas d’articles publiés ces jours-ci,

Honnêtement, je n’avais même pas vu le temps passer, je ferai mon très gros monologue en remerciant les personnes qui soutiennent ce blog…

Car il est important de le dire que sans le soutien de certains, ce blog n’aurait pas du tout eu ces résultats-là aujourd’hui.

On approche gentiment les 8’700 visiteurs durant ce mois, oui ça ne se voit absolument pas vu qu’il n’y a à peine de commentaires…

J’en ai pas vu passer depuis le mois de décembre, intéressant, est-ce que si je vous pose une question de fin pour qu’on puisse en discuter en commentaire ça pourrait vous aider à dire votre point de vue ?

À vous de me dire comment rendre ce blog plus vivant 🙂 !

Intéressé à recevoir l'essentiel de la semaine ?

Intéressé à recevoir l'essentiel de la semaine ?

Inscris-toi et tu recevras la newsletter une fois par semaine :).

Reçois l'essentiel de la semaine en un mail !

Tu es bien enregistré :).

Share This
%d blogueurs aiment cette page :