Il s’agit de la suite de ce que j’avais raconté hier.
Le Jour-J des trois jours stage est arrivé.
J’appréhendais un peu ce moment.
Donc, arrivé à la réception, accueil très chaleureux.
J’arrive au support (le département où ce blog est le plus réputé), installé à côté d’un agent en immersion pendant toute une journée à recevoir des appels, gérer les tickets et le support chat.
C’était la journée la plus calme des 3 jours.
Je pense qu’ils ne savaient pas réellement que je suis M. Johantech.ch.
C’est là que je me suis dit que c’était vraiment chill.
Tout le monde en short, t-shirt et pieds nus ou chaussettes.
Deuxième jour, chez les développeurs.
Le fameux endroit où l’immense dinosaure est installé.
Pendant une pause, une agent du support est venue vers moi qui m’a demandé: “C’est toi qui fait johantech.ch?”.
Après d’autres personnes m’ont posé la même question et ils étaient tout content de m’avoir rencontré.
Troisième jour et dernier…
Chez les designers, il faut savoir que c’est Infomaniak qui fait de A à Z leur propre système.
C’est à ce moment là que j’avais eu l’honneur d’avoir une petite discussion avec le chef des opérations.
Très sympathique et qui m’a remercié d’avoir fait des articles sur ce qu’ils font.
Voir que des gens apprécient leur travail.
Quelques minutes après, j’ai dit bonjour au très grand patron d’Infomaniak.
Qui me connaissait absolument pas jusqu’au moment que le chef des opérations lui a dit que je suis le fameux blogueur.
Et donc la semaine qui suivait le stage, j’ai reçu un mail de sa part qui m’avait proposé d’aller visiter le datacenter.
Donc, dans la même semaine il m’a embarqué dans sa Twingo qu’il a transformé en voiture électrique et il m’a expliqué l’évolution d’Infomaniak.
Très bon moment de partage, merci chef!
Car, selon lui, je n’étais pas n’importe quel stagiaire et qu’il avait su juste avant mon départ.
J’ai reçu quelques cadeaux souvenirs de leur part: sac Infomaniak, tours de cou Infomaniak et autocollants Infomaniak.
Puis, le marketing manager d’Infomaniak m’a contacté via LinkedIn car il voulait absolument me rencontrer.
Donc c’était à ce moment là que j’ai su que c’était lui qui me répondait sur Twitter.
Je sais que certains d’entre eux chez Infomaniak lisent relativement souvent mon blog et juste pour ça:
Merci!
À bientôt Infomaniak :).