Avant-tout…

Je voulais juste vous montrer ceci avant que je commence l’article:

Il faut mettre le son, sinon vous allez pas comprendre de ce que je vais dire ;).

Commençons par le commencement;

Salt Fiber se vend comme le WiFi le plus puissant de Suisse.

Sauf que…

Par expérience, chez une voisine, qui a choisi la Salt Fiber (car elle est cliente chez Salt Mobile).

Ce n’est pas trop le cas…

Bon, on atteint les 700 Mbps…

…à 30 centimètres du boîtier.

Et 5 mètres plus loin et derrière un mur qui fait 3 centimètres d’épaisseur, on pert 400 Mbps.

Après une petite réflexion, je lui ai conseillé d’acheter un répéteur Devolo, chose qui a été faite.

Un Devolo a un principe très simple, il faut les brancher à des prises murales dans des pièces différentes et c’est censé amplifier le WiFi sans pertes.

Mais…

On est passé de 400 Mbps à 1 Mbps…

Aïïïïïïe…

On a rapporté les Devolo à l’endroit acheté.

Du coup, solution numéro 2; Interdiscount acheter un câble Ethernet de 20 mètres et le scotcher au sol jusqu’à la pièce en question.

Puis, on le branche à l’appareil en question.

Ce qui m’a rendu confus est qu’avec la Salt Fiber, il y a deux WiFis un à 2,4 GhZ et un à 5 GhZ.

Le 5 GhZ est plus puissant que le 2,4…

Sauf que sur l’ordinateur en question (bien avant les épisodes du câble et du Devolo), n’arrive pas à capter le 5 GhZ.

Un ordi Windows 8.1 datant de 2013.

Alors qu’un MacBook Pro datant de 2012 et qui est sous un OS X est bel et bien connecté sur le 5 GhZ.

Sous la grosse confusion, je les ai appelés.

Ils m’ont dit qu’il faut réinitialiser la box.

Et ils m’ont mentionné qu’ils ne sont pas des techniciens…

Alors que sur leur répondeur, il y a bien « assistance technique ». 

Après être passé avec un agent qui mentionne qui n’était pas un technicien.

J’ai rappelé directement appelé, en choisissant « assistance technique »…

Et très étrangement je tombe sur la même personne.

Chose faite, mais ça ne réglait pas le problème.

Je ne comprends pas trop leur manière de fonctionnement…

Mais bon, petit point positif: l’Apple TV fonctionne!!!

Yeah!

Sinon, chose qui n’ont pas dit c’est que, si lors du premier mois du contrat Salt Fiber et que vous voulez résilier.

Faut s’attendre à payer 200.- pour des « frais de résiliation » et de rendre tout le matériel.

Et il faut attendre 2,5 ans pour pouvoir résilier gratuitement.

Bon, ils se prennent pour le moins cher mais si on résilie on doit s’attendre à payer plus que ce qu’on paye par mois.

Dommage que ça existe…

%d blogueurs aiment cette page :