Ce blog a été très bénéfique et un énorme boosteur (ou propulseur) dans mes projets autant personnels que professionnels.

Ceux qui me suivent notamment sur LinkedIn ou Facebook, ont pu voir que ces derniers mois étaient relativement intense et porteur d’autres projets.

Une décision qui n’était pas simple à prendre et également trouver une solution pour continuer le projet, mais le manque d’inspiration d’article pertinent a pris hélas le dessus.

Néanmoins, je lance un nouveau projet qui me motive et qui me parait très prometteur.

Il s’agit de “Rencontre avec”, je pars à la rencontre de personnes de différents milieux et ils viennent parler de leur vécu, expérience ce qui les passionne donc je ne pars pas totalement ;).

D’ailleurs, si l’envie vous guette, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site : rencontre-avec.ch et à vous abonner sur les plateformes de podcasts et sur les réseaux sociaux (bien évidemment).

Je vais essayer de brièvement résumer ma décision d’arrêter le blog ici :

Les médias

Sur un plan plus personnel, j’ai été invité à plusieurs reprises dans différentes émissions de la RTS (le 19.30 pendant le confinement, quand j’avais les cheveux rasé) et deux fois (en 2021 pour “Génération Z” et en 2022 lors des relâchements des premières mesures du Covid).

C’est vrai, je dois l’avouer, c’était un moment assez spécial quand je parlais de mon vécu sur un plateau de télévision.

J’avais également fait mes débuts en juillet 2020 dans une association de webradio à Lausanne qui m’a vraiment appris les bases et également une grande confiance en soi.

Engagements

Au même moment, j’ai été également en plein mandat à la Commission des jeunes du canton de Vaud (d’où pourquoi j’ai été invité les deux fois dans Forum) ce qui me laissait peu de temps à réfléchir pour de nouveaux concepts.

Je garde d’excellents souvenirs des rencontres de personnes des différents milieux qui travaillent dans les différents départements du canton (dont certains vont participer au projet de podcasts dans les prochains mois).

A l’échelle plus régionale, à Nyon et environs, je fais parti du comité de l’Ecole de Musique (EMN) qui est également très stimulant et prenant dans mes engagements.

Sans oublier qu’en 2023, nous allons fêter les 75 ans de l’EMN avec 12 concerts et spectacles répartis sur l’année du jubilé.

Projets professionnels

Je vais entrer en dernière année d’apprentissage dans un métier qui est motivant, l’informatique, et qui est aussi très prenant dans ma vie.

Pour le moment, je garde pour moi les prochains projets mais je peux dores et déjà annoncer que cela va être très intense mais je vais être satisfait du résultat.

Conclusion

Dans la finalité, j’ai l’impression de tirer le rideau au bon moment et de ne pas attendre des mois supplémentaires quand je serai vraiment pris par l’année scolaire 2022-2023.

Je reste tout de même fier du travail accompli jusqu’à maintenant par ce blog, cela m’était très formateur et également agrandi mon réseau.

Le blog restera tout de même accessible, toujours par le même lien : johantech.ch pendant les prochains mois.

Et pour vraiment “boucler la boucle”, je voulais surtout VOUS remercier d’avoir suivi le blog, en espérant que le concept vous a plu et en espérant que le concept de mes podcasts vous plairont également.

Je vous dis, à très vite pour de nouvelles aventures et également une longue vie à “Rencontre avec” !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :