Bon, ça fait depuis longtemps que je n’ai plus fait de tests de produits ou de services…

Ce qui serait intéressant (mais… ça sort un peu du contexte du blog) c’est tout les différents types de thé froid qu’il existe, quel s’en sort le mieux?

Bref, l’autre jour j’ai fait un test sur le service de la billetterie d’Infomaniak…

La raison que j’ai fait ce test c’est que je gère un site web pour un groupe de jazz local et ils font des concerts.

Donc moi, je me suis dit: « et si on utilisait le site web comme service de billetterie? ».

J’ai posé également la question au groupe ils m’ont répondu positivement.

Donc double avantage pour moi…

Avant de me lancer dans de vrais projets pour de vrais concerts, je voulais faire un test pour être sûr et paré que tout fonctionne et que je sais où je suis dans le système de billetterie.

Pour ceux qui sont chez Infomaniak, on peut faire une demande à la filiale « Infomaniak Entertainment » qu’ils incluent le service de billetterie directement dans la console d’admin.

C’est ce que j’ai fait.

Ce qui est bien c’est leur interface qui est juste tellement simple, rapide et efficace:

Capture d'écran 2018-05-03 14.41.07.png

Donc j’ai fait intégrer la boutique directement sur le site web en question via le code HTML qu’ils ont mis.

Pour le moment, j’ai fait un pilote avec des billets gratuits;

Capture d'écran 2018-05-03 14.44.00.png

C’est la confirmation que j’ai reçu dans ma boîte mail après avoir passé commande via l’interface public de la billetterie.

Oui, c’est en anglais car pour ceux avec qui je travaille, ils parlent tous l’anglais.

Et là, pour changer la langue j’ai pas dû aller à plusieurs endroits différents pour faire la modification, très bon point :)!

Et sur mon magnifique LG, j’ai installé l’application pour faire scanner les billets, et je dis que leur système est extrêmement bien conçu!

Juste après que j’ai fait mes scans via le téléphone, sur le manager des tickets il me dit tout de suite quels et combien de billets j’ai scanné avec mon téléphone.

Capture d'écran 2018-05-03 14.50.50.png

Vraiment, Infomaniak est vraiment le partenaire du succès de leurs clients!

Merci pour tout chère équipe ;)!

Par ailleurs, vous pourrez retrouver tous les articles que j’ai rédigé sur Infomaniak directement sur la page johantech.ch/infomaniak!

%d blogueurs aiment cette page :