Avant-propos

Tout d’abord, je voudrais beaucoup vous remercier pour ces beaux scores niveau visites sur le blog.

Cela me fait toujours très plaisir de voir que le contenu de mes articles intéressent les personnes et qu’il y apporte (je l’espère) quelque chose d’autre niveau lecture.

Keynote d’Apple en 2020

Cette année, je dois vous l’avouer, je n’ai pas regardé le Keynote officiel d’Apple en direct mais je l’ai regardé en différé sur le site US d’Apple (le lien).

Autant plus cette année, avec ce qu’on vit actuellement c’était sans public donc on avait pas cette même ambiance où tout le monde acclamait dès que le cher CEO de la pomme (Tim Cook) annonce un nouveau produit.

Mais je trouve que c’était relativement bien fait et très franchement c’était le bon moment pour Apple de trouver des nouveaux moyens pour présenter leurs nouveaux produits.

iPhone

Le voilà, l’iPhone 12 est sorti officiellement.

Niveau différentes gammes, il existe l’iPhone 12 mini, iPhone 12, 12 Pro et finalement le 12 Pro Max, tous à des prix très différents.

A l’heure où j’écris l’article, Apple n’a pas encore ouvert son store en ligne pour pouvoir le commander mais je me suis renseigné auprès du site phonandroid.com (cet article précis) pour vous lister les prix exacts alors qu’ils en ont pas réellement parlé lors du Keynote officiel.

Si je prend minimum 128GB, voilà les différents prix et tailles d’écrans qui ressortent :

iPhone 12 mini : 859.- -> 5.4″

iPhone 12 : 959.- -> 6.1″

iPhone 12 Pro : 1159.- -> 6.1″

iPhone 12 Pro Max : 1259.- -> 6.7″

Et ils garantissent qu’il est 16% plus léger que l’iPhone 11 et le téléphone qui est chargé à 100% il tient 20h avant d’arriver à 0%, mais bon soyons réaliste on sait très bien qu’un téléphone avec le temps la batterie s’use et tient moins longtemps.

Personnellement, j’ai de la peine niveau esthétique qui est, pour moi, un gros mélange de l’iPhone 5 et de l’iPhone 11 ce que je trouve dommage.

HomePod Mini

Alors pour la majorité d’entre-nous, en Suisse on était pas du tout au courant qu’Apple ont sorti le HomePod sur le marché.

Je vais en parler car premièrement il était présenté dans le Keynote et deuxièmement il serait possible qu’il soit sur le marché Suisse (qui sait?).

Donc il s’agit simplement une version réduite (taille est poids) du HomePod classique avec le pairage stéréo (plusieurs HomePod interconnectés), les musiques achetés sur iTunes, Apple Music et le Bluetooth (qui pourrait supposer qu’on peut connecter un téléphone Androïd pour diffuser de la musique sur le HomePod).

Le nouveau pèse seulement 345 grammes et fait à peine 9 centimètres de haut.

J’en ai déjà parlé sur ce blog des enceintes à intelligence artificielle, comme on peut demander à Alexa de nous faire une postulation dans une entreprise (enfin… McDo plutôt) et qu’elle se charge d’envoyer les papiers nécessaires aux Ressources Humaines de la boite ou encore Google qui s’est amusé à sortir un haut-parler en nain de jardin à mettre dehors.

Pas de Mac à première vue…

Je m’attendais à voir plus lors de ce Keynote mais Apple a pas parlé de sortir de nouveaux Macs ou (re)faire de la promotion pour le dernier macOS Big Sur qui devrait sortir dans quelques semaines.

Peine perdu car, rien du tout n’a été mentionné lors du dernier Keynote.

Attendons de voir ce qu’Apple va nous sortir comme nouveautés au mois de juin !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :