Hello,

J’ai choisi comme titre mail pour l’article de ce jeudi, car avant les vacances estivales, j’ai changé de logiciel pour le webmail, j’ai utilisé le système de WorkSpace d’Infomaniak, pourquoi ce changement? Tout simplement je trouvais que d’avoir une signature avec le logo ça faisait plus « pro ». Mais j’ai vu que sur Mail on pouvait faire la même chose, (changement de couleur de la police, insertion de logo…) je me suis amusé à le faire juste avant la rentrée. J’ai ce réflexe d’ouvrir l’app Mail avant le reste.

Avec moi, quand on m’écrit un mail, dans les minutes qui suit, je réponds, pour moi c’est important que l’expéditeur des mails doit savoir que le receveur a reçu son mail. Juste à l’idée de voir la petite pastille rouge sur le logo de Mail me donne ce réflexe de voir ce que c’est.

Aussi, tout en bas de mon site il y a ceci:

Capture d'écran 2017-09-02 12.21.51.png

Et j’ai fait l’erreur de ne pas mettre un « Captcha » ce fameux système contre les robots. Et donc je reçois des fois 18 nouveaux messages avec des nouveaux messages en disant qu’un utilisateur s’est abonné sur mon site, moi je vois tout de suite si c’est un spam ou non… Il suffit de regarder le nom de domaine et on voit la provenance.

Et j’ai obtenu un record de messages lus de toutes mes boîtes de réception:

Capture d'écran 2017-09-02 12.30.14.png

N’hésite pas si tu veux un sujet en particulier pour mon blog, questions info@johantech.ch!

Bien à toi!