En tant qu’étudiant, j’ai ma méthode bien à moi et qui marche à tous les coups pour réviser les vocs en allemand.

C’est Quizlet!!

Si je révise juste 10 minutes chaque jour, c’est le 6/6 assuré.

Quand j’ai commencé à réviser mon voc j’ai découvert ceci;

Capture d'écran 2017-09-19 18.14.43.png

Une nouvelle fonctionnalité, qui est très utile quand on n’a jamais appris le voc, il nous interroge par des séries de 7 mots. Si on fait faux dans un mot, dans la série suivante, on est sûr de le retrouver, et ainsi de suite jusqu’à qu’on a fait tout juste.

Capture d'écran 2017-09-19 18.16.03.png

On peut voir notre progression, le vert c’est quand on a maîtrisé un mot, le mot il revient à plusieurs reprises dans des séries différentes après une certaine fois qui nous le demande, il le considère que c’est validé. L’orange c’est celui que je surnomme le « coup-de-bol », qu’on a réussi à faire juste la première fois, le rouge c’est qu’on a fait faux, et le gris pour nous avertir qu’on a pas vu tous les mots.

Bon pour ceux qui sont plus visuel:

Capture d'écran 2017-09-19 18.22.22.png

Tout est expliqué…

Et puis, bien-sûr on peut voir les mots « Maîtrisés », « Connus », « Vus » et « Nouveaux) dans l’espèce de liste. De tête ils viennent dans l’ordre que j’ai donné quand j’avais tout reporté, mais ils sont mélangés quand il faut les apprendre.

Et on peut aussi changer les paramètres, par exemple, on veut avoir que les mots en français qui faut les traduire en allemand.

J’ai encore mieux, ils ont pas juste mis un simple truc à taper sur le clavier, ils ont fait une option où il y a un mot qui apparaît en haut de l’écran et en bas y a 4 options, et il faut trouver la bonne. Voici un exemple en image;

Capture d'écran 2017-09-19 18.15.08.png

Et aussi ils nous demandent si on est d’accord qu’un mot est écrit juste;

Capture d'écran 2017-09-19 18.20.12.png

Bon voilà, je conseille énormément d’utiliser Quizlet, pour apprendre les vocs en allemand et en anglais. C’est simple, pratique, et il existe une application disponible sur iOS et Androïd pour pouvoir réviser dans le train par exemple.