Pour m’excuser d’avoir oublié de publier un article jeudi 28… Le voici;

L’autre jour j’écoutais la station de la SSR SRG romande, La Première. Lors du lancement du Kiosque à Musiques (KàM), au début j’ai cru, vu que je l’écoutais sur iTunes, que ça venait du programme Apple.

Mais non, on a eu droit d’avoir quelques secondes de blanc, en radio, il ne faut jamais laisser un blanc, même pour une demie seconde, puis on entendait le présentateur en écho, et des instruments, puis encore un blanc.

Et on est retourné au studio de Lausanne, là où ils font les pause infos, avec la présentatrice du journal qui était quelques minutes d’avant qui nous a annoncé qu’ils ont eu des problèmes de réception. Car le KàM était en direct de Genève. Et on a eu droit à avoir deux minutes d’une petite musique sympathique.

Puis au retour de l’antenne pour le KàM, il y a eu le présentateur qui a pris ça avec humour, mais inquiet qu’il n’était pas de retour à l’antenne. J’imaginais la réalisatrice qui était très inquiète car elle ne sera pas dans les temps.

Le KàM est chronométré au quart de seconde, je me souviens, juin dernier j’étais avec une école de musique, puis la réalisatrice (qui était la même que celui de samedi dernier), était avec un chronomètre au tour du cou, puis on avait un time-line à respecter qui nous disait quel groupe fait quoi et à quel moment. Rigolo à voir.

Le truc risqué avec ce genre de ponctuation au quart de seconde près, il suffit qu’une panne technique arrive et là tout est décalé de quelques minutes, ça paraît pas beaucoup, mais à la radio c’est beaucoup trop.