Aujourd’hui je voudrais faire une spéciale dédicace au support d’Infomaniak car certains d’entre vous le font lorsque vous êtes en call ;).
Je sais, ça rentre au trois-quarts de ce que je traite sur ce blog, mais j’ai trouvé l’info drôle.
C’est un réflexe, non mais allô quoi!
C’en est un qui nous touche tous, dès qu’on est au téléphone, hop, on commence à marcher.
En rond, zigzag entre les bureaux de nos chères et chers collègues, en tournant sur soi-même.
Ce n’est pas si caricatural que l’on le pense…
Il y a trois raisons
– À évacuer une charge émotionnel
Quand on est dans une situation qui nous met mal à l’aise, le stress, …
À savoir que si on marche énormément lorsqu’on est au téléphone, c’est sûrement que le cerveau est dans une surcharge par rapport à nos connaissance et que le corps a besoin d’évacuer cette surcharge qui passe, par exemple, par les jambes.
Plus on est instable par rapport à une situation et/ou une conversation au téléphone, plus on marche!
Après, ce n’est pas le fait qu’on est mal à l’aise d’une situation qu’on se met à marcher…
– À augmenter son attention
Le fait de marcher et d’être au téléphone, ça réveille le cerveau, selon un professeur.
– À imiter son interlocuteur
Totalement inconsciemment, des scientifiques ont détecté que l’interlocuteur pourrait aussi commencer à se déplacer en même temps que celui qui l’appelle.
Ce sont des actions qui sont certes mimétismes
Mais qui surtout héréditaire chez nous tous.
J’ai l’impression de partir sur le thème de la médecine et du scientifique…
Des amandes peuvent tomber pour ceux qui ont leur nez sur un smartphone
Une ville (Sassari) en France a décidé de mettre en place que si un piéton traverse, par exemple, la route avec son smartphone allumé, il peut recevoir 22 euros d’amande.
Un peu de prévention
La ville compte plus de 130’000 habitants et un millier d’accidents de la route est enregistré annuellement.
21% de ces accident proviennent des piétons qui ont leur téléphone collés lorsqu’il ne font pas attention en traversant la route par exemple.