J’étais obligé de faire un article là-dessus, j’y suis tombé par un hasard le plus total sur Facebook il y a quelques jours en arrière.

Juste un extrait de la pub que je peux la mettre en boucle pendant des heures voire pendant toute une journée:

La première fois que j’avais vue cette vidéo, j’étais plié en deux et totalement décomposé en rires.

Oui, sûrement que j’ai sur-réagi sur la vidéo mais je m’étais mis à la place du musicien qui répète dans son coin…

Cette place je la connais extrêmement bien, mais ça ne m’aurait pas autant perturbé quelqu’un qui m’encourage en me donnant le tempo, et faut pas rajouter et rajouter des couches et être trop extraverti par dessus.

J’ai trouvé cette mise en scène à la fois stupide et vachement bien conçu.

La pub en entier elle n’est pas si mal que ça:

Le message derrière

Avant, j’y comprenais pas trop le pourquoi du comment de la pub.

Mais, en allant sur leur site, ils ont mis en place un système de comparateurs de prix.

En mettant le nombre de francs qu’on économise annuellement avec le pack familiale.

Niveau stratégie marketing

On y est plein dedans; une vidéo qui nous prend toute notre attention, ça donne envie d’en savoir plus.

Soit M-Budget Mobile (ou Swisscom si on préfère), se dit plus sympa avec des abonnements plus avantageux pour la famille.

Ou que le titulaire de l’abonnement se dit plus qu’il est sympa d’avoir pris chez M-Budget et donc ça se fête!

Déjà eu une aventure avec Swisscom et M-Budget Mobile

C’était dans le tout début du blog où j’avais écrit comme quoi M-Budget Mobile était pas le meilleur des prestataires, etc…

C’était en juillet 2017.

Quelque chose dans ces lignes, et deux jours plus tard, j’ai reçu un mail venant d’une Claim Manager de Swisscom comme quoi elle avait lu l’article et qu’elle était terriblement désolée de la situation.

Elle m’a bien certifiée (via sa signature) qu’il s’agissait d’une représentante de Swisscom.

On s’était échangé plusieurs centaines de mails dans une durée de six mois.

Puis, trois mois de silence de la part de Swisscom après plusieurs relances que j’ai faite à la personne qui traite mon dossier.

Et tout à coup, au petit matin, j’ai reçu un mail de la part d’un agent venant de Wingo (qui est aussi sur le réseau Swisscom) comme quoi ils allaient m’offrir 40.- de crédit.

L’après-midi même j’ai eu trois nouveaux appels manqués et un message sur mon répondeur, il s’agissait de la nouvelle personne qui a pris en charge de mon cas.

Sauf qu’entre-deux, j’ai changé de contrat et je suis passé par les nouvelles offres de Swisscom.

Elle, la nouvelle manager, m’a dit que sa prédécesseur avait quitté l’entreprise et cela expliquait la raison pourquoi je n’avais pas reçu de nouvelles.

Et me disait que 40.- était beaucoup trop léger pour le temps d’attente de mon dossier, donc j’ai eu:

  • Une nouvelle carte SIM M-Budget Mobile
  • 80.- de crédit dessus ET
  • Son numéro de portable, elle disait qu’elle ne voulait surtout pas que je passe par la Hotline de M-Budget.

Donc en gros une nouvelle carte SIM c’est 40.-, donc, c’est comme si Swisscom m’avait offert 120.- de dédommagement.

Tout ça juste pour un article qui a paru alors que johantech.ch n’était pas du tout visible et référencé.

Elle m’a dit que je pouvais faire des achats au Selecta avec, vu que j’ai changé d’abonnement entre-deux.

Donc avec 120.- je me suis fait plaisir sur le long terme :)!

D’où pourquoi…

Je continuerai à dire ce que j’en pense de l’actu tech, intéressant et drôle.

Ce blog n’est pas un espace formel et je pense que il s’agit de ça pour que ça ramène plus de monde, il faut donner son point de vue ;).

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