C’était une question que je m’étais posée suite au visionnage de la présentation de Facebook…

Ses engagements

Instagram

Ce qui m’a interpelé dans ses engagements, c’est la façon dont ils font un copié-collé des signalements existants chez Facebook qui vont à l’encontre des règles de communauté.

Pour rappel les options proposés par Facebook quand on signale une publication :

Ils disent être conscients que les jeunes subissent du harcèlement sur le réseau social et qu’il s’agit d’années de réflexion de comment mettre en place la chose.

Ils vont mettre en place ce système là pour que les admins du côté d’Insta aient un contrôle et pour que le réseau social reste « sûr et protégé ».

Pourquoi ont-ils réagi que maintenant ?

Deuxième engagement

Selon le 20 minutes, Instagram va sévir auprès des faux influenceurs.

Et selon une autre source, c’est que ça fait deux ans qu’ils ont fait la promesse, mais aucune suite concrète de leur part.

Je ne vais pas cacher que mon but premier d’utiliser un compte Instagram pour le blog est plus pour rediriger les utilisateurs vers le site que de devenir un influenceur, d’autres le font très bien :).

WhatsApp

Ils vont faire ce paiement qui sera aussi rapide et efficace qu’un envoi d’une photo.

Ce qui m’a fait directement pensé à une application qui a pris ses marques sur le marché Suisse.

Je pense à Twint directement, de plus en plus de personnes utilisent cette application (je crois qu’ils ont dépassé le million de téléchargement) donc une personne sur huit fait des transaction et envoie de l’argent à ses amis via cette appli.

Est-ce que WhatsApp va réellement rendre accessible cette fonctionnalité en Suisse ?

Messenger

Ils ont redis exactement la même qu’il y a quelques années lors du lancement, que ça va être l’application de messagerie instantanée la plus sécurisée et la plus rapide qui n’a jamais existé qu’avant.

Et WhatsApp ? Il commence à avoir de la concurrence entre les deux applications qui font partie de la même maison-mère ?

Ça me paraît très abstrait comme discours…

Facebook

Après quelques micros améliorations ergonomique de la version web et mobile du réseau social voici qu’ils rénovent entièrement leur site internet et application.

Maintenant ça ne sera plus bleu mais blanc, oui, ça paraît surprenant surtout quand on avait pris l’habitude de voir que tout est bleu chez Facebook.

Même Zuckerberg avait fait la remarque lors de la présentation, tout sera beaucoup plus fluide et une meilleure expérience.

Je trouve que la version actuelle fait très vieille pour un réseau social qui n’arrête pas de se renouveler (même si certains changements sont à revoir).

Selon moi, ça ne renvoie pas l’image que Facebook veut avoir quelque chose d’ergonomiquement (je ne sais pas si cet adverbe existe mais bon je l’utilise quand-même, vous m’aurez compris…) dynamique et morderne.

%d blogueurs aiment cette page :