Déjà la dernière semaine avant les fêtes de fin d’années… Demain je parlerai du mini-Roadmap que j’ai prévu pour 2019…

Il s’agit d’un des très nombreux nouveaux services du grand G.

Je dis grand G, car c’est une firme les plus grosses du monde, avec Apple…

Bref, Youtube Music c’est du Spotify mais à la sauce Google.

Seuls les chaînes artistes officiels ont leurs clips qui sont aussi répercuté chez Youtube Music.

Alors, c’est comme Spotify, pour avoir pas de pub, ben il faut payer…

Comparé prix c’est légèrement plus cher que Spotify, 12.95 pour le suédois et 14 pour Youtube.

Il s’agit des prix mensuels.

L’option de paiement est beaucoup plus large chez Youtube.

On peut le lier à notre compte d’Apple puis il débite les 14 CHF sur l’avoir du compte grâce aux vouchers d’iTunes, c’est un des exemples.

Chose qui est cool.

Il m’a semblé qu’à une époque chez Spotify, il était possible de payer avec la facture mensuel du téléphone (pour ceux qui sont chez Swisscom, tiens idée d’article, j’ai eu quelques évènements qui se sont passés avec eux).

Bref, tour d’horizon des choses positives, il a quelques mais…

La qualité audio des chansons n’est pas au top, même sur la plateforme YouTube la qualité est nettement supérieure.

Est-ce à cause des 3 mois de tests?

L’ergonomie de Y.M. n’est pas excellent.

La navigation n’est pas assez friendly à mon goût, en tout cas pas ce que Google peut faire.

Faut savoir que j’ai fait le test depuis l’application pour iOS et depuis mon Mac.

%d blogueurs aiment cette page :