Désormais, d’ici quelques semaines, il sera possible que personne ne vous ajoute sur leur groupe!
Génial! non?
À condition que les paramètres de confidentialité pour les groupes soient changés.
Quelques affinages faits
Au lieu d’être directement intégré dans un groupe (des fois on ne le veut pas), il sera envoyé sous d’invitation privé et l’invité a trois jours pour accepter ou décliner l’invitation.
C’est comme les paramètres pour la photo de profil, on peut choisir entre “Personne / Mes contacts / Tout le monde”.
La différence entre les trois
- Tout le monde, n’importe qui peut ajouter n’importe quelle personne sans invitation.
- Mes contacts, n’importe qui enregistré dans ses contacts peut être ajouté sans invitation, sinon une invitation en message privé est envoyée si elle n’est pas référencé dans son téléphone.
- Personne, n’importe qui tentant d’ajouter une personne (même si elle se retrouve dans ses contacts) recevra une invitation.
WhatsApp est, pour moi, l’une des seule application qui voit et réagit sur le fait que certains groupes se font submerger de messages inutiles.
Hommage aux enseignants qui étaient (jusqu’aux nouveaux CGU) sur des groupes de classes.
Au départ c’était juste des infos qui était simple à communiquer, mais maintenant c’est illégal.
Donc, avec ces nouveaux paramètres (à condition qu’elle soit bien configuré), un élève qui tente malgré tout d’intégrer une enseignante, ben une invitation va être envoyé si cette dernière n’a pas enregistré le numéro de l’élève en question ou a choisi dans les paramètres “Personne”.
C’est une signification que l’enseignante peut contrôler son intégration dans un groupe de classe, par exemple.
Comment l’activer?
Aller dans les Réglages/Paramètres sur WhatsApp, sous Compte > Confidentialité et sous Groupes.
