Petit avant-propos

Je pense que nous sommes déjà relativement bassinés par les articles de presse qui parlent de notre très cher tout petit virus et j’estime pas forcément très utile de rajouter une couche.

Enfin bref, mon but c’est de simplement vous faire penser à autre chose tout en gardant des infos insolites, pertinantes et qui rentre dans ce que je veux faire passer via le blog.

Pour vous donner une petite estimation niveau chiffres, vous étiez plus de 9’875 visiteurs uniques à être sur le blog, c’est juste énorme.

A la parution de mon article datant du 27.10.20, Coup de coeur d’un film-documentaire : “Derrière nos écrans de fumée” sur Netflix, j’ai eu un grand nombre de retours sur le fait que vous avez vu ce documentaire et encore merci pour l’interaction dont vous faites preuve envers mon écriture.

Miiiiaou ?

On dirait quand je descends les escaliers (très tôt le matin avant de partir au travail) et que mon chat Akimbo me réclame quelque chose.

Tout le monde sait qu’un chat fait ce son très aïgu “Miaou” quand il veut de l’attention et c’est une situation qu’un grand nombre de propriétaires de chats connaissent.

Jusqu’ici, je ne réinvente pas le monde, mais…

J’ai vu un article passer dernièrement qu’un ancien ingénieur d’Amazon (prénommé Javier Sanchez) a inventé une application qui s’appelle Meow Talk.

Son intention est de pouvoir décoder l’intention des chats via leurs vocalises.

9 miaulements différents

Grâce à une base de données, il a réussi à décoder neuf miaulements différents et permet d’avoir, selon lui, une vraie interaction entre la boule de poils et l’humain.

Tout comme le prouve ce magnifique Tweet, il l’a fait :

Disponible sur Android et iOS

Il est encore en phase de test, mais l’application en format Bêta est sortie que je me suis très vite empressé à l’installer sur mon téléphone.

Bon, je tiens à être transparent, mon très cher Akimbo n’était pas sous la main et exploitable pour faire quelques tests, mais j’en ai fait via des vidéos Youtube et voici ce que ça donne, dès qu’on appuye sur ce gros bouton orange et qu’il est placé près de la bouche d’un chat :

Et on peut créer un profil par chat, donc si on a plusieurs chats (chose qui n’est pas le cas pour moi), on peut donc avoir les miaulements d’un chat et dans la logique il serait donc plus précis.

A tester sur vos chats 😉

Pour moi c’est à tester sur votre/vos chats et je serai très curieux de voir vos résultats de mialements et interactions avec votre/vos chats !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :